Empreinte Emploi France – Part AC

VL au 12.09.2025 : 122,66 €

Présentation

Eligible au PEA, Empreinte Emploi France est un fonds actions labellisé ISR et classifié SFDR 9. Il investit dans une sélection d’entreprises créatrices d’emplois en France, aux politiques sociales vertueuses, ayant des retombées socio-économiques sur le territoire français, selon l’analyse de la société de gestion (référentiel Humpact, méthodologie FED et ImpactTer). Au delà de son objectif de développement durable, le fonds cherche à afficher une performance annuelle nette de frais de gestion supérieure à l’indicateur de référence composite 50% CAC 40 ESG NR (dividendes réinvestis) + 50% CAC Mid & Small NR (dividendes réinvestis) sur la durée de placement recommandée de 5 ans au minimum.

« Le fonds Empreinte Emploi France s’inscrit ainsi dans une démarche proactive au service de l’emploi et du territoire via l’analyse et la sélection d’entreprises favorisant des politiques sociales et d’investissement dynamiques et favorables au tissu économique du pays. »

Historique des performances au 12 septembre 2025

Fonds YTD 1 mois 6 mois 1 an 3 ans Création
Empreinte Emploi France
FR0013180098
1,89 % -5,52 % -1,26 % -3,24 % -8,95 % 21,72 %

Empreinte Emploi France

FR0013180098 • au 12.09.2025

YTD
1,89 %
1 mois
-5,52 %
6 mois
-1,26 %
1 an
-3,24 %
3 ans
-8,95 %
Création
21,72 %

Source : Talence Patrival

Scénarios de performance

Les scénarios de tension, défavorables, modérés et favorables présentés ci-dessus sont des illustrations utilisant les meilleures et pires performances, ainsi que la performance médiane du fonds au cours des dix dernières années. Les marchés pourraient évoluer très différemment à l’avenir.

Documentation

Talence Patrival rappelle que l’avertissement ci-dessous figure dans le prospectus de ses OPCVM, afin de mettre en garde les investisseurs sur le risque accru de suspension totale des souscriptions et des rachats en cas de circonstances exceptionnelles du fait de l’absence d’introduction d’un mécanisme de plafonnement des rachats (« gates ») : « En cas de circonstances exceptionnelles, l’absence de mécanisme de plafonnement des rachats pourra avoir pour conséquence l’incapacité de l’OPCVM à honorer les demandes de rachats et ainsi augmenter le risque de suspension complète des souscriptions et des rachats sur cet OPCVM. ».

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.  Les performances sont présentées nettes de frais de gestion. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer au document d’information clé et au prospectus, documents légaux faisant foi disponibles sur le site internet de la société de gestion ou sur simple demande auprès de la société de gestion.

Indicateur de risque
1
2
3
4
5
6
7

L’indicateur synthétique de risque (SRI) permet d’apprécier le niveau de risque de l’OPC par rapport à d’autres. Il indique la probabilité que l’OPC enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d’une impossibilité de notre part de vous payer. La catégorie de risque associée à cet OPC n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ».