Horizon Leaders Europe – Part IC

VL au 17.09.2025 : 9 213,17 €

Présentation

Eligible au PEA, Horizon Leaders Europe est un fonds qui investit essentiellement dans des valeurs de grandes capitalisations (capitalisation boursière supérieure à 5 milliards d’euros) de l’Union Européenne. L’objectif du fonds est d’offrir une performance annuelle nette de frais de gestion supérieure à celle de l’indice MSCI EMU 50 NR (dividendes réinvestis) libellé en euros, sur un horizon de placement de plus de 5 ans.

Le portefeuille de fortes convictions est composé de 30 à 40 sociétés cotées identifiées par les gérants comme des « leaders de tendances ». Ce fonds se distingue par son processus d’investissement qui combine l’identification et l’analyse des tendances structurelles anticipées par ses gérants et une analyse financière approfondie basée sur un outil propriétaire.

POURQUOI S’INTÉRESSER AUX TENDANCES STRUCTURELLES ?

Une tendance structurelle est une force sous-jacente entrainant des changements importants de long terme sur un marché. Les origines d’une tendance sont multiples : innovation produit, nouvelle technologie, nouveau besoin, nouveau modèle économique, changement démographique ou encore nouvelles ressources. Ainsi, l’identification et l’analyse de ces tendances structurelles permettent aux gérants de saisir des opportunités d’investissement de long terme. Les anticiper permet, selon leurs analyses, de bénéficier de véritables moteurs de croissance et de création de valeur durables.

POURQUOI INVESTIR DANS LES LEADERS DE TENDANCE ?

Les 3 objectifs visés par les gérants du fonds :
– Bénéficier de la croissance des marchés portée par une tendance structurelle
– Capter la création de valeur de long terme des leaders de ces tendances
– Un coût du capital faible via des modèles économiques robustes et une situation financière solide

L’objectif du fonds est d’offrir une performance annuelle nette de frais de gestion supérieure à 7%, sur un horizon de placement de plus de cinq ans.

Historique des performances au 17 septembre 2025

Fonds YTD 1 mois 6 mois 1 an 3 ans Création
Horizon Leaders Europe
FR0014005JS6
1,30 % -0,71 % -3,41 % -0,90 % 19,33 % -7,87 %

Horizon Leaders Europe

FR0014005JS6 • au 17.09.2025

YTD
1,30 %
1 mois
-0,71 %
6 mois
-3,41 %
1 an
-0,90 %
3 ans
19,33 %
Création
-7,87 %

Source : Talence Patrival

Scénarios de performance

Les scénarios de tension, défavorables, modérés et favorables présentés ci-dessus sont des illustrations utilisant les meilleures et pires performances, ainsi que la performance médiane du fonds au cours des dix dernières années. Les marchés pourraient évoluer très différemment à l’avenir.

Documentation

Talence Patrival rappelle que l’avertissement ci-dessous figure dans le prospectus de ses OPCVM, afin de mettre en garde les investisseurs sur le risque accru de suspension totale des souscriptions et des rachats en cas de circonstances exceptionnelles du fait de l’absence d’introduction d’un mécanisme de plafonnement des rachats (« gates ») : « En cas de circonstances exceptionnelles, l’absence de mécanisme de plafonnement des rachats pourra avoir pour conséquence l’incapacité de l’OPCVM à honorer les demandes de rachats et ainsi augmenter le risque de suspension complète des souscriptions et des rachats sur cet OPCVM. ».

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.  Les performances sont présentées nettes de frais de gestion. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer au document d’information clé et au prospectus, documents légaux faisant foi disponibles sur le site internet de la société de gestion ou sur simple demande auprès de la société de gestion.

Indicateur de risque
1
2
3
4
5
6
7

L’indicateur synthétique de risque (SRI) permet d’apprécier le niveau de risque de l’OPC par rapport à d’autres. Il indique la probabilité que l’OPC enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d’une impossibilité de notre part de vous payer. La catégorie de risque associée à cet OPC n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ».